Inauguration à Casablanca de l’espace socioculturel « Hassania »

0 commentaires, 29/09/2012, Par , Dans Flash

Un espace socioculturel baptisé « Hassania » a été inauguré, vendredi soir, dans la préfecture des arrondissements de Ben M’sik à Casablanca, pour une enveloppe de 5,2 millions de dirhams financée par l’INDH.

Cet espace se compose d’une annexe de l’Ecole supérieure des beaux arts de Casablanca, un atelier d’arts plastiques, une galerie d’art, une salle d’exposition, une bibliothèque, des ateliers pour l’audiovisuel et l’informatique ainsi que des salles polyvalentes.

La cérémonie d’inauguration s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition de la semaine culturelle de Ben M’sik, organisée sous le thème « Espaces de proximité, défis du futur ».

En marge de cette manifestation, une convention de partenariat a été signée par le wali du Grand Casablanca, Mohamed Boussaid, le président la Commune Urbaine de Casablanca, Mohamed Sajid, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Ben M’sik, Mustapha El Kheidri, et le vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, Mohamed Joudar.

La convention porte sur la prise en charge des encadrants et la supervision des études de l’annexe de l’Ecole des beaux arts par la Commune Urbaine de Casablanca et l’encouragement des jeunes à opter pour cette branche à travers une politique de proximité.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *