Hillary Clinton, hospitalisée à New York, a un caillot de sang dans la tête

Hillary Clinton, hospitalisée à New York, a un caillot de sang dans la tête
0 commentaires, 31/12/2012, Par , Dans Monde

La Secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, hospitalisée actuellement à New York, a un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne, ont annoncé lundi soir ses médecins dans un communiqué.

Son porte-parole, Philippe Reines avait annoncé la veille que les médecins de la chef de la diplomatie US ont découvert qu’un caillot de sang s’était formé à la suite de la commotion cérébrale qu’elle avait subie il y a quelques semaines.

Un examen de routine effectué dimanche a révélé, en effet, qu’une « thrombose s’était formée dans une veine sur la droite des sinus », ont expliqué les docteurs Lisa Bardack et Gigi El-Bayoumi, précisant que ce caillot sanguin est situé « dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l’oreille droite ».

Mme Clinton, qui a été admise à l’Hopital presbytérien de New York, est soignée avec des anticoagulants pour dissoudre le caillot.

Ses médecins assurent, toutefois, que la formation de ce caillot sanguin n’a pas engendré une « crise cardiaque ou de dégâts neurologiques », tout en exprimant leur optimisme que la Secrétaire d’Etat devra faire un « rétablissement complet ».

Agée de 65 ans, Mme Clinton n’a pas fait d’apparition publique depuis plus de trois semaines à la suite d’un « méchant virus gastrique » et une commotion cérébrale provoquée par une chute.

Ce dernier développement est intervenu alors que Mme Clinton s’apprêtait à mettre fin à son mandat en tant que chef de la diplomatie américaine, durant lequel elle a effectué pas moins de 400 déplacements à l’étranger.

Le Président Barack Obama avait nommé le sénateur John Kerry pour lui succéder. Cette nomination devra être confirmée par le Sénat.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *