Heurts entre Palestiniens et policiers sur l’esplanade des Mosquées à Al-Qods occupée

0 commentaires, 13/10/2014, Par , Dans Flash

De nouveaux heurts ont opposé de jeunes Palestiniens et des policiers israéliens lundi après la prière d’Assobh, sur l’esplanade des Mosquées à Al-Qods occupée, a rapporté la police.

Les jeunes s’opposaient à la visite prévue de juifs orthodoxes sur l’esplanade des Mosquées. La visite coïncidant avec la fête juive de Souccoth avait été autorisée la veille par les autorités israéliennes.

Après la prière d’Assobh, plusieurs jeunes, qui protestaient contre cette décision, ont jeté des pierres et des objets incendiaires sur les forces de l’ordre et dressé des barricades de fortune, a indiqué Louba Samri, porte-parole de la police.

Puis ils se sont réfugiés dans la mosquée Al-Aqsa (où la police n’a pas le droit de pénétrer) quand les policiers ont commencé à les disperser, a-t-elle dit.

La visite des juifs orthodoxes a finalement eu lieu sans incident, selon la police. L’esplanade a ensuite été entièrement bouclée.

L’esplanade des Mosquées est le théâtre de heurts chroniques, devenus encore plus réguliers et plus violents depuis quelques mois, sous l’effet des tensions entre Israéliens et Palestiniens, et de l’agression israélienne dans la bande de Gaza.

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *