Grande-Bretagne : Un Ukrainien arrété pour le meurtre d’un musulman de 82 ans

Grande-Bretagne : Un Ukrainien arrété pour le meurtre d’un musulman de 82 ans

L’Ukrainien de 25 ans, accusé du meurtre d’un musulman de 82 ans la semaine dernière, va comparaître mardi devant la cour de Westminster, a annoncé lundi la section antiterroriste des West Midlands, en charge de l’enquête.

Pavlo Lapshyn est accusé d’avoir poignardé à mort Mohammed Saleem le 29 avril dernier à Birmingham (centre) au moment où celui-ci rentrait chez lui après s’être rendu à une mosquée.

L’étudiant ukrainien originaire de Dnipropetrovsk est également interrogé par la police sur les explosions survenues près de mosquées dans trois villes proches de Birmingham.

Lapshyn avait été arrêté dans le cadre de cette enquête en compagnie d’un autre Ukrainien de 22 ans, qui a ensuite été relâché.

La Grande-Bretagne est le théâtre d’une recrudescence d’attaques contre les musulmans depuis l’assassinat le 22 mai du soldat britannique Lee Rigby, commis par deux hommes convertis à l’islam et supposés appartenir à la mouvance islamiste.

L’explosion à Tipton, l’une des trois villes visées avec Walsall et Wolverhampton, le 12 juillet, a coïncidé avec les funérailles de Lee Rigby, assassiné en pleine rue près de ses quartiers à Woolwich, au sud-est de Londres.

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *