Grande-Bretagne : Un centre islamique incendié par des perssones racistes

Grande-Bretagne : Un centre islamique incendié par des perssones racistes
0 commentaires, 05/06/2013, Par , Dans Couverture, Monde

Un centre islamique au nord de Londres a été détruit mercredi par un incendie, dans une attaque « à caractère raciste apparent », rapportent mercredi les médias britanniques.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de cet incident, au moment où la police métropolitaine britannique a confirmé avoir trouvé des indices montrant que des éléments de l’extrême droite pourraient être derrière l’attaque.

Des responsables du centre ont indiqué qu’ils avaient constaté des graffitis racistes fraîchement pulvérisé sur le bâtiment.

L’incident intervient sur fond d’une augmentation des attaques contre les membres de la communauté musulmane britannique au lendemain de l’assassinat en mai dernier d’un soldat dans le quartier de Woolwich (sud-est de Londres) par deux Britanniques d’origine nigériane.

Deux hommes ont été inculpés dans le cadre de cette affaire, qui a repoussé au-devant de la scène le débat sur l’extrémisme et l’intégration en Grande-Bretagne.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *