Grande Bretagne : 2 élèves bannis de leur classe à cause de leur barbe

Grande Bretagne : 2 élèves bannis de leur classe à cause de leur barbe

Deux élèves musulmans d’une école secondaire avaient été «mis en isolation» et bannis de leur classe après avoir affiché une barbe jugée non conforme au code vestimentaire.

Les deux jeunes, âgés de 14 ans, refusent de se raser, prétextant que cela va l’encontre de leurs préceptes religieux.

Or, l’école secondaire catholique Mount Carmen, située à Accrington, dans le Lancashire, a un code vestimentaire très strict, qui banni, entre autres choses, le vernis à ongle, le faux bronzage, le maquillage, les bijoux «ostentatoires», les cheveux excessivement coiffés… et les barbes.

Le tiers des 750 élèves de Mount Carmen sont issus de minorités culturelles, la majorité d’entre eux provenant du Pakistan. Les parents des deux adolescents bannis de leurs cours crient à la discrimination, et allèguent que leur garçon n’ont pas le choix: ils doivent porter la barbe.

Mais la direction de l’école a fait ses petites recherches. Elle conclut que nulle part, dans le Coran, on ne fait mention de l’interdiction pour les hommes de se raser la barbe.

Mais les discussions ne sont pas rompues: les parents des deux jeunes, la direction de l’école et des autorités musulmanes du Lancashire doivent se rencontrer aujourd’hui pour tenter de solutionner le problème

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *