« Gouvernement et corruption, qui l’emportera ? », nouvel ouvrage de Mohamed Adib Slaoui

« Gouvernement et corruption, qui l’emportera ? », nouvel ouvrage de Mohamed Adib Slaoui
0 commentaires, 22/01/2013, Par , Dans Culture

« Gouvernement et corruption: qui l’emportera ? » est l’intitulé de l’ouvrage du journaliste et écrivain marocain Mohamed Adib Slaoui qui vient de paraître aux éditions Dar Al-Watan.

Composé de 14 chapitres, ce livre publié un an après la formation du nouveau gouvernement marocain est une compilation d’articles centrés autour des approches pronées par l’exécutif dans la lutte contre le phénomène de la corruption.

Dans sa présentation du livre, Mohamed Adib Slaoui a jeté la lumière sur les différentes facteurs de propagation de ce fléau dans les domaines politique, financier et social, mettant en exergue les problématiques et défis auxquels est confronté le gouvernement, particulièrement en termes de la lutte anti-corruption.

L’auteur de la publication aborde aussi la corruption et ses effets néfastes sur le développement au Maroc, soulignant que le combat contre ce phénomène exige une stratégie bien ficelée permettant de porter les affaires liées à la corruption devant le procureur général.

Mots Clefs:
CorruptionMaroc

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *