Google la marque la plus puissante au monde

Google la marque la plus puissante au monde
0 commentaires, 22/05/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Le géant américain de l’internet « Google » est devenu la marque la mieux valorisée de la planète avec 158,8 milliards de dollars, selon le classement annuel des 100 marques mondiales les plus puissantes, établi par l’agence américaine Millward Brown.

Grâce à une hausse de valorisation de 40 pc, la firme californienne, maison mère du moteur de recherche du même nom, déloge le géant américain d’informatique « Apple » qui détenait ce titre depuis trois ans.

Selon l’agence américaine, Apple a vu sa valorisation diminuer de 20 pc, pour atteindre 147,9 milliards de dollars.

Le groupe informatique américain « IBM » occupe la troisième place avec 107,54 milliards de dollars (-4 pc), alors que « Microsoft » est classé quatrième (90,19 milliards de dollars, une valorisation en hausse de 29 pc). La valeur de la chaîne de restauration rapide « McDonald’s », cinquième, pèse 85 milliards de dollars.

Le réseau social « Facebook » occupe la 21ème place, en progression de 10 places, avec une valorisation de sa marque en hausse de 68 pc.

La Millward Brown s’appuie dans le calcul de la valeur d’une marque sur la performance financière de l’entreprise ainsi que sur son image auprès des consommateurs.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *