Google : Des mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons

Google : Des mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons
0 commentaires, 18/02/2014, Par , Dans Couverture, Monde

La start-up israélienne SlickLogin, spécialisée dans les mots de passe sécurisés non pas par le clavier mais par les sons, a annoncé lundi son rachat par Google.

A l’aide de ce système, les propriétaires de smartphones pourront utiliser leur téléphone pour s’identifier au lieu d’avoir à taper des mots de passe sur les sites internet qu’ils consultent.

L’ordinateur émet des sons inaudibles à l’oreille humaine et que capte le smartphone qui, à son tour, va donner le feu vert à l’accès de l’utilisateur.

« Vous n’avez qu’à placer votre smartphone à proximité de votre ordinateur portable ou de votre tablette et vous être connecté », explique la jeune société, dont le produit n’avait à ce jour pas été lancé.

« Nous avons lancé SlickLogin parce que les mesures de sécurité sont devenues trop compliqués », expliquent encore les trois membres de la start-up sur leur site internet.

Google n’a pas répondu dans l’immédiat à des questions sur les détails de cette acquisition.

SlickLogin est basé à Tel Aviv. Ses concepteurs disent avoir acquis une expérience considérable dans une unité spécialisée dans la cybersécurité au sein de l’armée israélienne.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *