Gaza: trois jeunes blessés par des tirs israéliens

0 commentaires, 01/03/2013, Par , Dans Flash

Trois jeunes Palestiniens ont été blessés vendredi par un tir de char israélien dans le centre de la bande de Gaza près de la frontière avec Israël, ont indiqué les services d’urgences du territoire gouverné par le Hamas.

« Trois agriculteurs âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par un obus de char et transportés à l’hopital Al-Chifa de la ville de Gaza », a déclaré à l’AFP Achraf al-Qoudra, un porte-parole des services d’urgences à Gaza.

Selon lui, les trois hommes travaillaient dans des champs à l’est du camp de réfugiés d’Al-Boureij lorsqu’ils ont été blessés.

Une porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que l’armée n’était pas au courant d’un tel incident.

Quatre Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués et une centaine blessés par des tirs israéliens depuis l’instauration le 21 novembre d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, au terme de huit jours d’hostilités meurtrières.

En vertu de cet accord conclu sous médiation égyptienne, l’armée israélienne, qui a décrété une « zone tampon » de plusieurs centaines de mètres dans la bande de Gaza, le long de la frontière, dont elle interdit l’accès aux Palestiniens, a permis aux agriculteurs de revenir y cultiver leurs terres.

Depuis, « Israël a permis l’accès des civils à pied jusqu’à 100 mètres de la barrière frontalière, uniquement pour des activités agricoles, et par véhicule jusqu’à 300 mètres », selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), qui relève néanmoins des incidents répétés à la frontière.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *