Gaza : Un sit-in de protestation devant le Parlement marocains

Gaza : Un sit-in de protestation devant le Parlement marocains

Un sit-in de protestation a été observé vendredi soir devant le siège du Parlement à Rabat pour condamner l’agression militaire israélienne contre la bande de Gaza, et exprimer la solidarité avec le peuple palestinien.

Au cours de ce rassemblement, des dizaines de militants politiques et associatifs de divers horizons ont appelé à l’arrêt de cette escalade meurtrière menée contre les populations palestiniennes de la bande de Gaza.

Les participants, qui ont appelé à la fin de l’occupation israélienne, ont également dénoncé la position américaine face à cette agression.

Brandissant des banderoles condamnant « les crimes de la guerre sioniste à l’encontre du peuple palestinien », « la punition collective menée par Israël contre les civils palestiniens », les manifestants ont exigé des « sanctions internationales » contre Israël.

L’agression israélienne dans la bande de Gaza, qui entame sa cinquième journée, a fait 108 morts et plus de 780 blessés parmi les Palestiniens, la plupart des enfants, des femmes et des hommes âgés.

À propos Siham Lazraq

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *