Gaza : La Ligue arabe a appelé à la tenue d’une réunion urgente de l’ONU

Gaza : La Ligue arabe a appelé à la tenue d’une réunion urgente de l’ONU

La Ligue arabe a appelé à la tenue d’une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies alors qu’Israël a lancé une vaste offensive aérienne sur la bande de Gaza, a annoncé mardi son secrétaire général Nabil al-Arabi.

M. Arabi avait « chargé le représentant de la Ligue arabe auprès de l’ONU d’entamer des consultations urgentes au sein du groupe arabe pour réclamer la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité ».

Le président palestinien Mahmoud Abbas avait demandé plus tôt à la communauté internationale d' »intervenir immédiatement pour arrêter la dangereuse escalade qui pourrait provoquer davantage de destruction et d’instabilité dans la région », précisant que la direction palestinienne avait « lancé des appels pressants » aux dirigeants arabes afin qu’ils fassent pression sur Israël.

M. Arabi a dit être « en contact avec le président Abbas afin de suivre les derniers développements dans la bande de Gaza » et dans le même temps « poursuivre les consultations avec les ministres arabes des Affaires étrangères à ce sujet ».

Lundi à minuit, l’aviation israélienne a lancé son opération « Protective Edge » (« Bordure protectrice »), menant des dizaines de raids sur la bande de Gaza, qui ont fait au moins 13 morts et des dizaines de blessés.

Mots Clefs:
Palestine

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *