Gaza: exécution de deux Palestiniens soupçonnés de collaboration avec Israël

0 commentaires, 22/06/2013, Par , Dans Flash

Le gouvernement du Hamas a mis à mort, samedi, deux Palestiniens condamnés il y a dix ans pour « espionnage » pour le compte d’Israël, a annoncé le ministère de l’Intérieur du gouvernement du Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

« Conformément à la charia (loi coranique), à notre religion et à ce que prévoit la loi palestinienne et pour protéger la paix sociale, la peine de mort a été mise à exécution à l’encontre des collaborateurs avec l’occupation, A. A., 49 ans, et H. K., 43 ans », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Et d’ajouter que les concernés avaient été condamnés par le tribunal militaire de Gaza « à la pendaison jusqu’à ce que mort s’en suive », notamment pour « collaboration », « espionnage pour le compte d’une partie étrangère » et « complicité de meurtre ».

Les dernières exécutions du genre datent d’avril 2012, lorsque trois hommes reconnus coupables de « collaboration » avec Israël ont été pendus en vertu de la loi palestinienne qui prévoit la peine capitale à l’encontre des collaborateurs avec des parties étrangères, des meurtriers et des trafiquants de drogue.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *