Gaza: cinq Palestiniens tués dans des affrontements avec des soldats israéliens

0 commentaires, 11/11/2012, Par , Dans Flash

Cinq Palestiniens ont été tués et plus de vingt autres blessés samedi dans des affrontements avec des soldats israéliens à la frontière entre Gaza et Israël, a indiqué une source médicale locale.

Peu avant minuit, un raid aérien israélien au nord de la ville de Gaza a fait un mort et deux blessés, alors qu’en fin d’après-midi, trois Palestiniens avaient été tués et plus de vingt autres blessés par des tirs d’artillerie, selon Achraf al-Qoudra, porte-parole des services de santé du Hamas, au pouvoir à Gaza.

Un des blessés est décédé de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-il ajouté.

Selon des témoins, des combattants palestiniens avaient tiré une roquette sur une jeep militaire israélienne circulant à la lisière de l’enclave palestinienne, près du point de passage de Karni, à l’est de Gaza, provoquant des tirs d’artillerie israéliens.

Le Front populaire de libération de la Palestine a revendiqué l’attaque contre la patrouille israélienne, affirmant qu’elle avait eu lieu à 16H55 (14H55 GMT).

« Nous considérons cette escalade comme très dangereuse. Elle doit stopper immédiatement », a déclaré de son coté Fawzi Barhoum, un porte-parole du Hamas.

La trêve précaire régnant à Gaza entre groupes armés palestiniens et Israël avait été rétablie le 24 octobre, à l’issue de trois jours de violences qui avaient coûté la vie à huit combattants palestiniens et fait trois blessés graves en Israël.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *