Gaza : 22 personnes tuées dans un nouveau raid israélien

Gaza : 22 personnes tuées dans un nouveau raid israélien

Vingt-deux personnes ont trouvé la mort jeudi dans plusieurs raids israéliens sur la bande de Gaza, portant à plus de 70 le nombre de victimes au troisième jour de l’opération militaire israélienne « bordure protectrice », selon des sources médicales.

Huit personnes ont été tuées dans un café de la ville de Khan Younès, et au moins 15 personnes ont été blessées, a indiqué le porte-parole des services d’urgences, Ashraf Al-Qodra.

Une heure après, toujours à Khan Younès, quatre femmes et quatre enfants ont péri dans des frappes sur deux maisons.

Dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, une personne a été tuée dans un raid contre une maison, a ajouté la même source.

A Gaza, trois personnes ont trouvé la mort dans un raid visant leur voiture, et quatre autres blessées.

Jeudi matin, un enfant de 5 ans est mort dans un raid à Beit Lahiya (nord de Gaza), a indiqué M. Al-Qodra, et un jeune homme de 19 a péri dans une attaque à Khan Younès, dans laquelle deux enfants ont été blessés, dont un grièvement.

Par ailleurs, un homme qui avait été gravement blessé dans un raid mercredi a succombé à ses blessures, a ajouté M. Al-Qodra.

L’armée israélienne a annoncé avoir visé plus de 320 cibles du Hamas dans la nuit dans la bande de Gaza, portant à 750 le nombre de raids depuis le début de l’opération « Bordure protectrice » lancée mardi en réponse à des tirs de roquettes palestiniennes, selon un porte-parole.

Mots Clefs:
Palestine

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *