Gaza : 2 avions marocains acheminent de l’aide humanitaire à Gaza

Gaza : 2 avions marocains acheminent de l’aide humanitaire à Gaza
0 commentaires, 18/08/2014, Par , Dans Couverture

Deux avions marocains transportant des aides humanitaires destinées à la population de la Bande Gaza sont arrivés lundi après-midi à l’aéroport militaire égyptien d’Al-Ismaïlia (est).

Il s’agit d’un nouveau lot du soutien humanitaire ordonné par SM le Roi Mohammed VI pour alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression sauvage de l’armée israélienne.

Cette nouvelle aide humanitaire porte essentiellement sur du riz et du lait en poudre outre des équipements médicaux (fauteuils roulants, béquilles, lits …) et des produits d’hygiène.

La remise et le transport de ce nouveau lot d’aides humanitaires a été effectuée en collaboration entre l’ambassade du Royaume au Caire et le Croissant rouge égyptien, qui la remettra à son homologue palestinien via le poste frontière de Rafah.

A rappeler que les Forces armées royales (FAR) ont mis en place samedi un pont aérien pour acheminer ces aides de la base militaire de Kénitra à l’aéroport d’Al-Ismailia en Egypte.

Le Maroc avait envoyé en juillet dernier une aide humanitaire d’une valeur de 10 millions de dirhams, à bord de deux avions, portant sur des médicaments, du lait pour enfants, du riz, des produits d’hygiène, des tentes familiales, des matelas, des couvertures et plusieurs générateurs électriques, dans le cadre du soutien ordonné par SM le Roi au profit de la population de la Bande de Gaza.

Mots Clefs:
MarocPalestine

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *