Gaza: 16 palestiniens tués dans des raids aériens israéliens

0 commentaires, 11/03/2012, Par , Dans Flash

Le raid aérien israélien qui a provoqué, vendredi, la mort du chef d’un groupe palestinien a déclenché un regain violence qui a fait 16 tués palestiniens à Gaza et le lancement d’une centaine de roquettes contre Israël.

Le mouvement Hamas, au pouvoir à Gaza, a procédé, samedi, à des contacts avec l’Egypte afin de mettre en place une trêve avec Israël pour mettre fin aux violences.

Depuis vendredi, 16 palestiniens ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessés, dont cinq grièvement. Ce bilan est le plus meurtrier à Gaza depuis l’offensive israélienne « Plomb Durci » durant l’hiver 2008-2009.

Ce regain de violence intervient suite à la mort de deux cadres des Comités de résistance populaire (CRP), touchés vendredi par un raid israélien près de la ville de Gaza.

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, réunis au Caire, ont demandé à la communauté internationale de « prendre une position ferme pour dissuader Israël de poursuivre ses massacres et ses violations des droits du peuple palestinien ».

Mots Clefs:
Palestine

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *