Gaza : 10 morts dans un raid israélien sur une école de l’ONU

Gaza : 10 morts dans un raid israélien sur une école de l’ONU

Au moins dix Palestiniens ont été tués dimanche dans une frappe israélienne sur une école de l’ONU qui accueille des réfugiés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé les secours locaux.

« Selon les premières informations, il y a de nombreux morts et blessés dans l’école de l’UNWRA à Rafah après un bombardement », a de son côté indiqué le porte-parole de l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, Chris Gunness.

Une trentaine de Palestiniens avaient déjà été tués dans des frappes sur des écoles de l’ONU, à Beit Hanoun le 24 juillet et à Jabaliya (nord) le 31 juillet, suscitant une vive émotion internationale et la condamnation de l’ONU.

L’UNRWA avait ouvertement accusé Israël d’être à l’origine du drame de Jabaliya.

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-Moon avait qualifié l’attaque contre l’école à Jabaliya d' »injustifiable ». « Les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue », avait-il insisté. Washington avait également condamné le bombardement et appelé Israël à faire plus d’efforts pour protéger la population de Gaza.

Mots Clefs:
Palestine

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *