Fusillade dans un temple Sikh aux USA : sept morts, dont l’assaillant

0 commentaires, 06/08/2012, Par , Dans Flash

Sept personnes ont été tuées dimanche lors d’une fusillade survenue dans un temple Sikh dans la localité d’Oak Creek au Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, a annoncé la police locale.

L’auteur présumé de cet acte meurtrier figure parmi les tués. Trois autres personnes ont été blessées, dont l’officier de police qui a abattu le tireur, a précisé le chef de la police locale, John Edwards, affirmant que cet incident est considéré comme un acte de « terrorisme intérieur ». La police fédérale (FBI) se saisira par conséquent de l’enquête, a-t-il fait savoir.

Les Etats-Unis comptent une importante communauté Sikh, groupe religieux originaire de l’Inde. Cette communauté, dont les adeptes portent un turban sur la tête et une longue barbe, a été la cible de plusieurs attaques au lendemain des attentats terroristes du 11 septembre 2001, les assaillants les confondant à des musulmans.

Le président Barack Obama, qui a été informé de la fusillade par son Conseiller à la sécurité intérieure, John Brennan, s’est dit « profondément attristé » par cette nouvelle fusillade.

« Alors que nous pleurons cette perte subie dans un lieu de culte, nous nous rappelons aussi combien notre pays a été enrichi par les Sikhs, qui font partie de notre grande famille américaine », a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

Fin juillet dernier, 12 personnes avaient été tuées et 58 autres blessées lors d’une fusillade survenue dans un cinéma de la petite ville d’Aurora, au Colorado, dans l’ouest des Etats-Unis. Cet incident meurtrier avait choqué tout le pays et relancé le débat sur la réglementation des armes à feu en Amérique.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *