François Hollande s’exprimera devant le Parlement lors de sa visite au Maroc

François Hollande s’exprimera devant le Parlement lors de sa visite au Maroc

Le Parlement marocain tiendra une session extraordinaire à partir du 2 avril pour examiner divers projets de loi, a affirmé mardi un ministre, des médias locaux ajoutant que cette session sera aussi l’occasion d’un discours du président français durant sa visite d’Etat.

Cinq projets de loi doivent être examinés au cours de cette session et, selon les médias locaux, cette convocation doit aussi permettre au président français François Hollande d’y prononcer un discours, à l’occasion de sa visite d’Etat programmée les 3 et 4 avril.

D’après le quotidien L’Economiste, qui cite « un chef de groupe parlementaire », M. Hollande s’exprimera dans cette enceinte le jeudi, au second jour de son déplacement.

La venue du chef de l’Etat français, confirmée lundi par l’Elysée, intervient quelques mois après celle de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le Maroc et la France conserve des liens étroits. Dépassée par l’Espagne comme premier partenaire commercial du royaume, Paris demeure le premier partenaire économique, avec une forte présence de ses grands groupes et un volume des échanges qui atteint quelque huit milliards d’euros.

La France espère accroître à l’avenir sa présence dans des domaines comme l’agroalimentaire ou l’énergie solaire, et attirer davantage de PME.

La visite présidentielle doit par ailleurs permettre de renforcer la coopération culturelle et éducative.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *