François Hollande en visite au Maroc début 2013

François Hollande en visite au Maroc début 2013

François Hollande se rendra début 2013 au Maroc à l’invitation de Mohammed VI, a-t-il annoncé mardi après un entretien téléphonique avec le roi du Maroc.

Remerciant le souverain pour son invitation, François Hollande affirme qu’il « sera heureux d’y effectuer une visite au début de l’année 2013 », a rapporté l’Elysée dans un communiqué.

Au cours de leur entretien, les deux hommes « ont constaté la convergence de leurs vues sur la crise au Sahel et les solutions à mettre en oeuvre pour lutter contre le terrorisme en soutenant les initiatives africaines pour préserver l’intégrité territoriale du Mali », a poursuivi l’Elysée.

« S’agissant de la situation en Syrie, ils ont exprimé leur souhait que la communauté internationale se mobilise pour mettre fin aux violences et qu’une transition politique s’engage au plus vite », a ajouté la présidence.

François Hollande et Mohammed VI ont ainsi « souligné l’importance que revêt la réunion des amis du peuple syrien à Marrakech, le 12 décembre prochain ».

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *