France: nouvelle mosquée profanée avec des croix gammées

France: nouvelle mosquée profanée avec des croix gammées

Une nouvelle mosquée a été profanée avec des croix gammées, dans une ville près de Paris, une semaine après des incidents similaires dans la même région, a-t-on appris dimanche de source policière.

Six croix gammées ont été dessinées au feutre rouge sur la façade de la mosquée de Provins, une ville à 77 kilomètres au sud-est de Paris.

Dimanche et lundi derniers, à près de 60 kilomètres de là, des inscriptions islamophobes et des croix gammées taguées à la bombe noire avaient été découvertes sur les façades d’une mosquée d’Ozoir-la-Ferrière et sur celle d’un centre culturel municipal de cette ville à 30 kilomètres à l’est de Paris.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a condamné « avec force cet acte intolérable ». Manuel Valls « comprend et partage l’émotion de la communauté musulmane et tient à lui faire part de son entier soutien », selon un communiqué du ministère transmis à l’AFP.

« Les services de police ont débuté leurs investigations afin d’identifier et d’interpeller le ou les auteurs et les présenter à la justice », affirme encore le ministère.

Dans un communiqué, le conseil régional du culte musulman appelle les fidèles « à la vigilance et à la sérénité face à des actes de provocation lâches et méprisables ».

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Melun.

Mots Clefs:
France

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *