France : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

France : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue
0 commentaires, 01/07/2014, Par , Dans Monde

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été placé mardi en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’influence présumé, une première sous la Ve République, apprend-on de source judiciaire.

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, a indiqué mardi que la justice devait « aller jusqu’au bout », estimant que Nicolas Sarkozy était « un justiciable comme les autres ».

L’ex-président français est au centre d’une information judiciaire ouverte en février dernier pour trafic d’influence et violation du secret de l’instruction sur la base d’écoutes téléphoniques.

Ces interceptions téléphoniques auraient révélé que Nicolas Sarkozy et son avocat étaient au courant d’une procédure judiciaire en cours à la Cour de cassation sur l’affaire des soupçons d’abus de faiblesse aux dépens de la milliardaire Liliane Bettencourt.

Trois autres personnes ont été également placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire à savoir le défenseur de l’ancien président, Thierry Herzog, et deux avocats généraux de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust.

Les enquêteurs soupçonnent un réseau d’informateurs au sein de la justice et de la police d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy sur les procédures judiciaires le visant.

Mots Clefs:
France

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *