France : Manuel Valls nommé Premier ministre

0 commentaires, 31/03/2014, Par , Dans Flash

Le président français François Hollande a annoncé, lundi soir, la nomination du ministre de l’Intérieur dans le gouvernement démissionnaire, Manuel Valls au poste de Premier ministre.

« J’ai confié à Manuel Valls la mission de conduire le gouvernement de la France », a indiqué le chef de l’Etat français dans une allocution télévisée.

M. Valls succède à Jean-Marc Ayrault qui avait présenté auparavant la démission de son gouvernement au lendemain de la débâcle historique du parti socialiste (PS) aux élections municipales.

M. Ayrault avait reconnu, dimanche soir que « ce vote tant au plan local qu’au plan national est une défaite pour le gouvernement et pour la majorité », soulignant, que « nous avons besoin d’une équipe gouvernementale efficace et soudée, et d’une majorité rassemblée ».

Selon un sondage publié lundi par le quotidien +Le Parisien+, près des trois-quarts (74 pc) des Français souhaitaient ce changement de Premier ministre et Manuel Valls arrivait en tête des favoris avec 31 pc.

Mots Clefs:
France

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *