France Bac 2014 : Une élève franco-marocaine meilleure bachelière

France Bac 2014 : Une élève franco-marocaine meilleure bachelière

Une élève franco-marocaine été sacrée meilleure bachelière 2014 en France en obtenant une moyenne surréaliste de 21,03 sur 20, rapporte la presse française paraissant ce lundi.

S’il est possible de dépasser 20/20, c’est grâce aux options facultatives (jusqu’à deux) et aux TPE, qui permettent de cumuler jusqu’à 60 points bonus, soit près de 2 points sur la note rapportée à 20.

Fille d’un ouvrier et d’une mère au foyer, Myriam Bourhail (18 ans) « décroche d’ores et déjà la palme dans sa région de Picardie » (nord de la France), écrit le quotidien, notant qu' »elle n’a pas sauté au plafond « , quand elle avait découvert ses évaluations parfaites.

« J’ai affiché un gros sourire. Mais j’étais très étonnée, très fière, je ne m’attendais pas à ce que ça monte aussi haut », a confié la brillante élève au quotidien, qui rappelle que son père né au Maroc, a un bac scientifique mais a dû se contenter d’une carrière d’ouvrier en France.

« Passionnée, entre autres exploits de la science, par l’incroyable aventure du cœur artificiel, Myriam Bourhail a décidé de s’inscrire en médecine », précise le journal.

Pour sa part, le journal « L’Union l’Ardennais », rapporte que le père de la jeune fille, qui se considère en échec car il a dû se contenter d’une vie professionnelle d’ouvrier, se félicite de cette réussite.

« Cette bachelière hors-norme habite dans une ville remportée par le Front National aux dernières municipales. Un symbole que certains n’ont pas manqué de relever », souligne la publication.

Myriam Bourhail a obtenu son bac S avec 21,03 de moyenne. Pour cela, elle a tout simplement eu 20 partout sauf en sport (15), en histoire-géographie (18) et en philosophie (19).

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *