Fouad Douiri dément une quelconque hausse des tarifs de l’électricité

Fouad Douiri dément une quelconque hausse des tarifs de l’électricité

Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri a démenti que le gouvernement ait pris une quelconque décision d’augmenter les tarifs de l’électricité.

Contrairement à ce qu’ont rapporté certains médias, il s’agit d’une étude préparée par le gouvernement sur le contrat-programme liant l’Etat à l’Office national de l’électricité (ONE), a dit M. Douiri, dans un entretien au quotidien « Attajdid » publié jeudi, ajoutant que le contrat renferme un ensemble de propositions concernant particulièrement la gestion et le financement de l’office.

Le gouvernement ne pourra porter atteinte au pouvoir d’achat des catégories à revenu limité, a dit le ministre, pour qui l’étude élaborée à ce sujet évoque la possibilité de changer ou pas le système de tarification. « Mais nous ne pouvons, en aucun cas, viser les catégories démunies par une quelconque décision, quelle qu’en soit la nature », a-t-il précisé.

L’étude a été axée essentiellement sur le soutien de l’Etat à l’ONE, en augmentant son budget et en améliorant son rendement pour que ses prestations soient à la hauteur des aspirations des citoyens.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *