Maroc Météo : Vents forts, fortes pluies et des chute de neige ce lundi

0 commentaires, 09/02/2014, Par , Dans Flash

De fortes précipitations, vents forts et chutes de neige intéresseront plusieurs régions du Royaume à partir de ce dimanche jusqu’au lundi, a annoncé dimanche la Météorologie nationale dans un bulletin spécial d’alerte.

De fortes précipitations intéresseront ainsi, du dimanche à 19H00 au lundi à 03H00, les zones de Tanger, Assilah, Larache, Chefchaouen, Fès-Anjra et Ouazzane, et le lundi de 03H00 à 09H00 les zones de Taza, Fès, El Hajeb et Béni Mellal.

Les régions précitées connaîtront des averses localement importantes dont le cumul sera de 30 à 60 mm.

La même source indique que des vents forts seront enregistrés du dimanche à 16H00 au lundi à 6H00 dans les zones de Tanger, Assilah, Tétouan, Larache, Kénitra, Rabat, Skhirate-Témara, Mohammedia, Casablanca, El Jadida, Safi, Nouaceur et Settat, et le lundi de 16H00 à 18H00 dans les zones d’Al Hoceima, Nador, Saidia, Taza, Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Errachidia et Ouarzazate.

Des vents assez forts, dont l’intensité sera de 60 à 70 km/h intéresseront les régions précitées.

Par ailleurs, des chutes de neige seront observées le lundi de 6H00 à 24H00 sur les reliefs d’Ifrane, Khénifra, Taza, Midelt, Boulemane, Azilal, Sefrou, Chaoeun et Al Hoceima.

Des chutes de neige importantes intéresseront, durant la dite période de validité, les zones montagneuses concernées à des hauteurs dépassant 1.200 m.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *