Football : Zakaria Bakkali fait le buzz dans la presse Belge

Football : Zakaria Bakkali fait le buzz dans la presse Belge
0 commentaires, 14/08/2013, Par , Dans Sport

La presse belge ne tarit pas d’éloges sur le jeune talentueux belgo-marocain, Zakaria Bakkali, sélectionné pour le match amical Belgique-France, prévu ce mercredi en soirée, mais la nouvelle pépite du PSV Eindhoven doit encore choisir entre Diables rouges ou Lions de l’Atlas.

Bakkali, devenu la semaine passée le plus jeune joueur de l’histoire du championnat des Pays-Bas (Eredivisie ) à réussir un triplé, ne cesse de séduire par son talent inné, sa maitrise et sa maturité à seulement 17 ans.

« Zakaria, dans la même veine qu’Eden (Hazard) ? », « Bakkali a pris son envol », « Zakaria fait encore parler de lui » les titres en Une des suppléments sportifs des journaux belges en disent long sur l’avenir prometteur du jeune médian.

« Attention phénomène ! Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir ses premiers matchs européens particulièrement aboutis face à Zulte Waregem, Zakaria Bakkali a offert un récital qui mérite un petit détour par la case rattrapage, via le web », écrit Le Soir Sports.

Pour La Libre Belgique, « petit à petit, Zakaria Bakkali noircit les pages de son histoire personnelle tout en marquant celle de l’Eredivisie ».

Mais la vraie question qui a le mérite d’être posée est de savoir pour quelles couleurs nationales optera-t-il.

Emboitera-t-il le pas à Mehdi Carcela et Nabil Dirar, qui avaient choisi leur pays d’origine ou suivra-t-il alors Nacer Chadli et Merouane Fellaini, qui ont préféré jouer pour la Belgique ?

« Mon c ur ne sait pas, c’est du 50-50 », a récemment déclaré l’intéressé aux journalistes belges. Il dit vouloir prendre son temps pour réfléchir, vu que l’affiche Belgique-France de ce mercredi n’est qu’un match amical.

Mots Clefs:
FootballFrance

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *