Football : l’équipe marocaine sera composée essentiellement de joueurs locaux (sélectionneur)

Football : l’équipe marocaine sera composée essentiellement de joueurs locaux (sélectionneur)
0 commentaires, 24/09/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc, Rachid Taoussi a affirmé qu’il allait s’appuyer sur les joueurs professionnels locaux pour qualifier les « Lions de l’Atlas » à la CAN-2013 prévue en Afrique du sud.

« Je tiens à vous dire que la sélection sera composée par des joueurs locaux et quelques joueurs professionnels qui ont leur mot à dire sur le terrain », a déclaré à la presse Rachid Taoussi au lendemain de sa nomination comme sélectionneur du Maroc en remplacement du Belge Eric Gerets.

Il a ajouté que son « principal objectif est de qualifier l’équipe à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) » et sa stratégie est de « redonner confiance aux joueurs et soigner le moral de chacun pour faire oublier le passé ».

L’actuel entraîneur de l’AS FAR de Rabat (D1) dont il n’a pas abandonné la barre technique a, par ailleurs, annoncé qu’il allait faire appel à « nouveaux talents pour renforcer les rangs » de la sélection dans la perspective des qualifications pour le Mondial-2014.

Avant de prendre en mains la sélection nationale et l’AS FAR, Rachid Taoussi avait notamment dirigé le Moghreb de Fès (MAS) avec lequel il réalisé un triplé (2011) en remportant la Coupe du Maroc, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et la super coupe d’Afrique.

Le Maroc doit rencontrer le Mozambique le 13 octobre prochain à Marrakech pour le compte du 3è et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 qui aura lieu du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud.

Au match aller joué à Maputo, il a été battu par deux buts à zéro.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *