Football : Le Maroc bat la Tunisie a (1-0)

Football : Le Maroc bat la Tunisie a (1-0)
0 commentaires, 06/07/2013, Par , Dans Couverture, Sport

La sélection marocaine de football a signé une précieuse victoire (1-0) face à la Tunisie, tenante du titre, samedi soir au stade Olympique de Sousse, en match aller des qualifications (zone nord) du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2014).

Réduits à neuf après l’expulsion de Mohamed Aberhoune (77e) et Salaheddine Essaidi (80e), les hommes de Rachid Taoussi se sont imposés grâce à la réalisation de Abdesamad Lambraki à la 90e minute. Les nationaux, en quête d’une première participation à la phase finale de cette compétition, prennent ainsi une bonne option en prévision du match retour le 13 juillet au Grand stade de Tanger.

Le vainqueur de cette double-confrontation sera qualifié pour les phases finale de cette 3e édition du CHAN, prévue en Afrique du Sud (11 janvier-1er février 2014).

Les éliminatoires du CHAN-2014 se disputent en six zones. La zone nord qui comprend la Tunisie, le Maroc, l’Algérie (forfait) et la Libye, a droit à deux qualifiés, la zone ouest A, également à deux qualifiés, les zones ouest B, centre, centre-est et sud à trois pays qualifiés. Pour la zone sud, l’Afrique du sud, pays organisateur, est inclue parmi les trois représentants.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *