Foot : L’entraineur de l’équipe d’Algérie démissionne

Foot : L’entraineur de l’équipe d’Algérie démissionne
0 commentaires, 07/07/2014, Par , Dans Couverture, Sport

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Vahid Halilhodzic annoncé dimanche qu’il quittait ses fonctions aux terme de son contrat, après avoir conduit les Verts à une qualification historique en 8e de finale du Mondial.

« Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF) », écrit Vahid Halilhodzic dans un communiqué.

Le sélectionneur de l’Algérie a expliqué sa décision, dans ce communiqué publié sur le site internet de la FAF, par ses « obligation familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs » qui « ont lourdement pesé dans (son) choix ».

Vahid Halilhodzic a annoncé son départ de l’équipe d’Algérie alors qu’il était réclamé par les Algériens pour rester à la tête des Verts qu’ils a conduits à une qualification historique en 8e de finale du Mondial avant une bataille épique face à l’Allemagne qui les a éliminés (2-1 a.p.).

Le président Abdelaziz Bouteflika a même demandé à Vahid Halilhodzic de poursuivre sa mission à la tête des Verts qu’il a reçus mercredi à leur retour du Brésil.

Souvent critiqué par la presse algérienne, Vahid a assuré qu’il n’oublierait « jamais » le comportement de certains journalistes ayant « stigmatisé » son travail.

Mots Clefs:
AlgérieFootball

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *