Flashé à plus de 180 km/h sur le périphérique parisien, ivre et sans permis

Flashé à plus de 180 km/h sur le périphérique parisien, ivre et sans permis
0 commentaires, 21/11/2012, Par , Dans Monde

Un chauffard été flashé à 181 km/h sur le boulevard périphérique parisien dans le nuit de jeudi à vendredi lors d’une opération d’envergure des policiers qui ont découvert qu’il était ivre et n’avait jamais eu de permis, a indiqué mercredi la préfecture de police de Paris.

Le chauffard a été controlé vers 3 heures du matin au volant d’une Renault Clio, au niveau de la porte de Bercy à Paris, à 101 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique, a précisé une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.

Le conducteur n’a pu présenter son permis, et pour cause, il n’en n’a jamais eu, selon cette source. Le dépistage d’alcoolémie a également révélé un taux de 1,10 g d’alcool dans le sang et le chauffard a reconnu avoir consommé de la résine de cannabis avant de prendre le volant.

Les policiers ont rapidement établi que ce chauffard avait déjà été interpellé à quatre reprises pour conduite sans permis. Il a été écroué.

Lors de l’opération menée sur le périphérique parisien, les policiers ont relevé 5 alcoolémies, 2 conduites sans permis et 7 grands excès de vitesse supérieur à 130 km/h.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *