Festival Mawazine : Stromae, Justin Timberlake, Wael Jassar et Nancy Ajram à l’affiche

Festival Mawazine : Stromae, Justin Timberlake, Wael Jassar et Nancy Ajram à l’affiche

Le phénomène belge Stromae, la star américaine Justin Timberlake ou encore les chanteurs libanais Wael Jassar et Nancy Ajram constitueront les principales têtes d’affiche du festival Mawazine,

qui se tiendra du 30 mai au 7 juin à Rabat, au Maroc, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Justin Timberlake, lauréat de six Grammy awards et deux Emmy awards depuis la sortie de son premier album en 2002, ouvrira la 13e édition de ce rendez-vous musical qui a battu l’an dernier son record d’affluence avec quelque 2,5 millions de spectateurs.

L’artiste américain, dont les deux premiers albums se sont écoulés à plus de 20 millions d’exemplaires, a sorti en 2013 « The 20/20 Experience », lequel a dépassé en fin d’année la barre des deux millions d’unités.

Le 2 juin, c’est l’auteur-compositeur-interprète belge Stromae qui lui succèdera sur la même scène internationale « OLM Souissi ». A bientôt 29 ans, Stromae (maestro, en verlan) est une star en Belgique et en France, et il a triomphé le mois dernier aux Victoires de la musique.

Révélé en 2009 par son titre planétaire « Alors on danse », il a sorti un deuxième album, « Racine carrée », au creux de l’été 2013. Celui-ci a toutefois réalisé la meilleure vente de l’année en France (plus de 1,5 million d’albums, ainsi que 400.000 autres à l’étranger selon sa maison de disque).

Outre un autre Américain, Jason Derulo, Mawazine –qui compte également des scènes « africaines », « marocaines », « découvertes » ou encore « musiques du monde »– verra défiler des vedettes du monde arabe. Parmi elles, les Libanais Wael Jassar et Nancy Ajram, qui reviennent à Rabat après de premières prestations en 2010 pour le premier et 2012 pour la seconde.

L’an dernier, c’est Rihanna qui avait donné le coup d’envoi sur la scène « internationale », rassemblant un nombre record de spectateurs (150.000 d’après l’organisation). Le DJ français David Guetta s’était par la suite produit devant une audience comparable, au même titre que le chanteur de raï Cheb Mami.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *