Festival du « Rire Solidaire » les 17 et 18 janvier à Paris, Hassan El Fad en tête d’affiche

Festival du « Rire Solidaire » les 17 et 18 janvier à Paris, Hassan El Fad en tête d’affiche

L’Association KeppSmiling, Âœuvrant pour la protection des enfants en situation de rue au Maroc, organise les 17 et 18 janvier à Paris, un Festival de « Rire Solidaire », avec en tête d’affiche un One man show de l’humoriste Hassan El Fad, parrain de cette opération.

« Forte du succès » des éditions précédentes de sa Soirée de rire solidaire, l’Association a décidé cette année d’étaler cette manifestation sur deux jours, avec au programme le spectacle de Hassan El Fad jeudi au Théâtre Adyar, et le Gala du Rire Solidaire, vendredi à l’Espace Reuilly, précisent les organisateurs.

Les bénéfices de cette soirée de solidarité seront dédiés à l’accompagnement d’enfants en situation de rue dans un centre d’accueil du jour mis en place par l’association à Marrakech.

« A travers cette nouvelle édition, nous souhaitons partager avec le public notre engagement pour la cause des enfants en situation de rue. Cet engagement s’est concrétisé par la mise en place de notre dispositif d’accueil du jour et de réinsertion sociale ouvert à Marrakech, que nous souhaitons voir perdurer afin d’ouvrir les portes aux enfants à un avenir meilleur », a déclaré Zakaria Belamri, Président Fondateur de KeepSmiling.

« L’ambition du Rire Solidaire est de faire de l’humour leur ambassadeur. Ceci est possible grâce au soutien du grand public, de nos partenaires, des humoristes solidaires et de notre parrain Hassan El Fad », a-t-il ajouté.

En hommage à cette enfance en détresse qui souffre en silence, le show de Hassan El Fad sera sur son enfance au Maroc. Un spectacle dont il a choisi comme nom « Ain Sebâa ».

D’autres jeunes talentueux humoristes partageront la scène avec le parrain du spectacle. Il s’agit entre autres d’EKO qui viendra spécialement du Maroc, Mohamed Nouar, Franck Truong, Olivier Coulibaly et Haroun.

Les deux premières éditions de soirées de Rire solidaire ont été organisées en septembre 2010 et janvier 2012 et ont réuni près de 1500 spectateurs et permis la collecte de 20.000 euros ayant servi à l’ouverture du centre d’accueil de Marrakech et à sa gestion.

Fin décembre dernier, KeepSmiling a organisé sa troisième édition à Rabat. Plus de 1200 personnes ont pu assister à cette grande soirée animée par Momo, l’animateur vedette d’une radio locale. L’occasion pour un groupe de jeunes enfants suivis par le centre de Marrakech d’offrir une représentation théâtrale ayant recueilli les ovations du public.

Créé en 2010, le Centre d’accueil du jour de Marrakech a permis la réinsertion de plus de 78 enfants en situation de rue, grâce aux dispositifs éducatifs, services d’aide (scolaire, alimentaire, hygiène, médicale et administrative), et un accompagnement personnalisé par des éducateurs spécialisés mis en place.

Créée en 2005, KeepSmiling est une association de droit français (loi 1901) qui dispose d’une antenne à Marrakech, ayant le statut d’association de droit marocain, créée en 2010.

L’association et son antenne marocaine agissent pour la protection des enfants en situation de rue au Maroc. Elles contribuent à cette cause à travers le Centre d’accueil et de réinsertion sociale mis en place à Marrakech et un programme de parrainage des enfants en situation de rue.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *