Fès : Un colloque sur les banques islamiques du 10 au 13 avril

Fès : Un colloque sur les banques islamiques du 10 au 13 avril

Un colloque international sous le thème « les banques islamiques : réalité et perspectives d’avenir », se tiendra du 10 au 13 avril à Fès avec la participation d’une pléiade d’académiciens, de chercheurs et professionnels de la finance du Maroc et de l’étranger.

Cette rencontre initiée par la faculté des lettres et des sciences humaines de Sais en partenariat avec l’autorité islamique mondiale de l’économie et de la finance tend à débattre de la réalité des finances islamiques et ses perspectives d’avenir et à examiner le cadre législatif des banques islamiques conformément à la Charia.

Le colloque ambitionne également de mettre en valeur l’efficacité des produits financiers de ce genre de financement et à partager les expériences adoptées dans ce domaine avec d’autres pays.

Les participants à cette rencontre se pencheront sur plusieurs axes, dont la contribution de la finance Islamique au développement socio-économique des pays qui ont adopté ce système de financement.

Selon les organisateurs, le secteur de finance Islamique s’est imposé dans la finance mondiale et l’expansion des banques islamiques est devenue désormais une réalité.

Le nombre des banques islamiques à travers le monde s’élève actuellement à quelque 265 unités reparties sur 45 pays, précise la même source, ajoutant que plus de 300 banques conventionnelles fournissent également des produits islamiques.

Mots Clefs:
FèsIslamMaroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *