Fès : 201 couples sélectionnés au festival du mariage collectif

Fès :  201 couples sélectionnés au festival du mariage collectif

Le 3-è festival de Fès du mariage collectif, qui se tiendra du 30 mai au 06 juin, a sélectionné cette année 201 couples issus de milieux modestes.

Cette fête sert, selon l’association « Aouraba » pour la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité, son initiatrice, de tribune de promotion des valeurs de solidarité et de cohésion sociale et de sauvegarde des traditions du mariage local de la cité Idrisside.

C’est à cet effet que les organisateurs du festival, entièrement financé par des bienfaiteurs et des opérateurs économiques locaux, veillent à respecter le cérémonial de coutume, dans tous les détails, depuis la constitution du dossier de mariage jusqu’à la nuit de noces et bien au-delà.

Les heureux couples seront ainsi célébrés comme ils se doivent. Une soirée grandiose aura lieu le 06 juin dans le stade Hassan II, où des groupes folkloriques locaux et même des noms bien connus de la chanson marocaine animeront cette fête de l’union sacrée.

Encore plus, les fraichement mariés seront soutenus dans l’équipement de leurs foyers. Les partenaires de l’association leur fourniront l’essentiel des équipements dont ils auront besoin.

En dehors des préparatifs au jour de fête, les initiateurs du festival trouvent quand même le temps d’organiser une conférence autour du role de l’institution du mariage dans la consécration des valeurs de stabilité et de prospérité dans la société.

Et pour imprimer à la fête un caractère international, l’association organisatrice a invité les maires de villes liées à la cité Idrisside par des accords de jumelage.

Enfin, l’autre bonne nouvelle : sur les 251 couples mariés lors des deux premières éditions, deux cas de divorce seulement ont été enregistrés, se réjouit l’association.

Mots Clefs:
Fès

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *