Fédération royale marocaine de football : Fouzi Lekjaa élu nouveau président

Fédération royale marocaine de football : Fouzi Lekjaa élu nouveau président
0 commentaires, 11/11/2013, Par , Dans Couverture, Sport

Fouzi Lekjaa a été élu nouveau président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lundi matin au centre international de conférences Mohammed VI de Skhirat à l’issue d’une assemblée générale ordinaire élective.

Lekjaa, vice-président de la Renaissance sportive de Berkane, a été élu à l’unanimité à ce poste après le retrait du deuxième et dernier candidat en lice, Abdelilah El Akram, ancien vice-président de la FRMF et actuel président du Wydad Athletic de Club de Casablanca.

Le président sortant Ali Fassi Fihri (2009-2013) ne s’est pas présenté pour un deuxième mandat.

Fouzi Lekjaa a été élu à la tête de l’instance dirigeante du football national au cours d’une assemblée générale élective de plus de huit heures marquée par plusieurs interruptions en raison du refus des membres de la liste conduite par Abdellilah El Akram de la présence du représentant de Tadla Azilal dans la liste de Lekjaa.

Cette situation n’a pu être débloquée qu’après des réunions des représentants des deux listes lors desquelles Abdelilah El Akram s’est retiré de la course à la présidence et accepté d’occuper le poste de vice-président dans le nouveau comité directeur (2013-2017).

Il a également été décidé que les membres de la liste d’El Akram siègeront dans la future ligue nationale du football professionnel et à trois ligues régionales (Sud, Centre, Nord) qui seront mise en place.

S’exprimant à l’issue de sa nomination, Fouzi Lekjaa a félicité l’ancien président Ali Fassi Fihri pour le travail réalisé au cours de son mandat (2009-2013).

Et le nouveau président de souligner que le travail qu’il mènera avec le nouveau comité directeur sera basé sur une approche participative afin d’assurer le plein développement du football national.

Cette assemblée générale s’est tenue en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des sports et du comité national olympique marocain, ainsi que 60 délégués (16 présidents des clubs D1, 16 présidents des clubs de D2, 11 présidents de ligues régionales et 17 délégués des clubs amateurs). Elle a été précédée d’une assemblée générale ordinaire marquée par l’adoption, à la majorité absolue, des rapports moral et financier de l’ancien bureau dirigeant.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *