Facebook: un bug fait s’afficher des messages privés sur des profils publics

Facebook: un bug fait s’afficher des messages privés sur des profils publics
0 commentaires, 24/09/2012, Par , Dans Monde

Un bug sévissait lundi sur la plateforme Facebook, des messages privés datant d’années antérieures s’affichant par erreur sur le profil public de certains utilisateurs, basés dans divers pays dont la France, selon de multiples commentaires publiés sur les réseaux sociaux.

La direction de Facebook France, contactée par l’AFP, n’était pas en mesure de se prononcer immédiatement sur le problème ou de donner des indications sur sa localisation et son ampleur.

Selon les expériences relatées par des abonnés Facebook, relayées notamment sur le site Twitter, d’anciens messages privés remontant à 2007, 2008 ou 2009, se retrouvent mélangés à des commentaires publics sur le « mur » de certains utilisateurs, et sont donc visibles par des tiers, au mépris de toute règle de confidentialité.

En mars 2012, Facebook, qui revendique 955 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 26 millions en France, avait connu une panne d’ampleur qui avait privé simultanément de connexion pendant deux heures des utilisateurs dans de nombreux pays de la zone Europe.

Selon un sondage BVA publié par Le Parisien Magazine ce weekend, effectué auprès de 1.151 personnes de 15 ans et plus interrogées par internet les 30 et 31 août, 53% des sondés ont déclaré avoir une mauvaise opinion de Facebook.

Cependant, seules 29% des personnes estiment qu' »il ne faut pas s’inscrire sur le site car on risque de voir sa vie privée bafouée ou se retourner contre soi au niveau professionnel ou personnel », contre 71% pour lesquelles « il suffit simplement de faire attention aux informations personnelles que l’on y met et aux personnes qui y ont accès ».

Mots Clefs:
France

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *