Facebook Achète WhatsApp

Facebook Achète WhatsApp

L’annonce par le géant américain des réseaux sociaux, Facebook, de sa décision d’acheter le service de messagerie sur internet « WhatsApp » pour 19 milliards de dollars en action et en liquide constitue un « record » dans l’histoire des sociétés de capital-risque, écrit jeudi le Wall Street Journal (WSJ).

« WhatsApp », une jeune start-up de 55 employés lancée il y a à peine 4 ans, connait actuellement un succès fulgurant à travers le monde, notamment auprès des jeunes, avec 450 millions d’utilisateurs. Cela fait d’elle une application beaucoup plus populaire que Twitter, le service de microblogage mondialement utilisé, avec ses 240 millions d’abonnés.

La force de « WhatsApp » réside, en effet, dans le service « révolutionnaire » qu’elle offre à ses usagers, à savoir envoyer et recevoir sur Smartphone des messages sous forme de texto ou MMS via internet, gratuitement et en temps réel partout dans le monde.

Avec cette méga-acquisition, Facebook, dont la cote de popularité commence à s’effriter auprès des adolescents, espère donner ainsi un coup de jeune à son service et image de marque notamment à l’international, relève le journal, rappelant que cette transaction intervient aussi suite à l’échec de la tentative d’acquisition l’année dernière par Facebook d’un autre service de messagerie populaire parmi les jeunes, « Snapchat », pour 3 milliards de dollars.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *