Des extrémistes israéliens attaque une école palestinienne et incendié des véhicules

0 commentaires, 09/10/2013, Par , Dans Flash

Une vingtaine de colons israéliens ont jeté mercredi des pierres sur une école palestinienne, incendié des véhicules et arraché des oliviers dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des témoins et un responsable palestiniens.

Interrogée sur ces heurts dans la localité de Jaloud, au sud de la ville de Naplouse, une porte-parole militaire israélienne a indiqué à l’AFP que l’armée était en train de vérifier les faits.

Une vingtaine de colons de l’implantation sauvage d’Esh Kodesh, dont certains masqués, ont jeté des pierres sur une école à Jaloud et incendié cinq voitures appartenant aux enseignants, ont précisé à l’AFP des témoins et le responsable pour l’Autorité palestinienne du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas.

Quelques dizaines d’oliviers dans un champ mitoyen ont également été arrachés, a-t-on ajouté, soulignant que des militaires israéliens étaient entrés dans la localité pour mettre fin aux violences.

En moyenne, huit incidents par semaine entre Palestiniens et colons provoquent des victimes ou des dégâts côté palestinien, et un par semaine côté israélien, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).

Quelque 360.000 colons juifs vivent dans les implantations de Cisjordanie, considérées comme illégales par la communauté internationale, qu’elles aient été ou non autorisées par le gouvernement israélien.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *