Irak : Explosion près de la zone verte où se tient le Sommet arabe

0 commentaires, 29/03/2012, Par , Dans Flash

Une explosion a retenti, jeudi en début d’après-midi, près de la zone verte ultra-protégée où se déroulaient les travaux du 23ème Sommet arabe, rapportent des médias locaux.

« Une explosion s’est produite jeudi près de la zone verte où se tient le Sommet arabe », précise-t-on.

La même source a ajouté qu’il s’agit d’un tir de roquette qui a atterri aux abords de cette zone, placée sous haute surveillance depuis plusieurs jours.

Pas moins de 100 mille agents de sécurité ont été mobilisés pour assurer la réussite de ce Sommet, déjà reporté l’année dernière pour des considérations sécuritaires.

La semaine dernière, une série d’explosions avait fait plus d’une cinquantaine de morts et des dizaines de blessés dans plusieurs villes du pays.

La tenue de ce Sommet revêt une importance particulière pour l’Irak, pays fondateur de la Ligue arabe, qui s’évertue à briser un isolement de près de 22 ans dont il est sorti exsangue, sous l’effet conjugué de la guerre, de l’invasion américaine et de la menace terroriste.

L’Irak a abrité un Sommet régulier, en novembre 1978, et un Sommet extraordinaire à Bagdad en mai 1990, moins de trois mois avant l’invasion du Koweït par Saddam Hussein.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *