Explosion dans le nord-est du Nigeria : Au moins 5 morts, selon un nouveau bilan

0 commentaires, 09/06/2012, Par , Dans Flash

L’attentat-suicide à la voiture piégée qui a visé vendredi le quartier général de la police à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria, a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés, selon un nouveau bilan annoncé par la police.

« Un inspecteur de la police Ali Bulama … et quatre passants, des civils, ont perdu la vie » dans l’attentat, a indiqué le quartier général de la police à Abuja.

En outre, trois autres civils et deux policiers ont été blessés et admis dans différents hopitaux de l’Etat de Borno, dont Maiduguri est la capitale, a ajouté la police.

L’assaillant a déclenché l’engin explosif artisanal qu’il transportait dans sa voiture devant l’entrée du quartier général de la police de la ville, selon le communiqué de la police.

Auparavant, une source policière et des témoins avaient fait état d’un mort.

« Un kamikaze a tenté de forcer l’entrée du QG de la police (…), sa voiture a heurté les sacs de sable à l’entrée du bâtiment et a explosé », avait indiqué la source policière, faisant état de « plusieurs victimes ». Un témoin a indiqué avoir vu les corps de deux policiers.

Selon un autre témoin, cinq policiers ont été blessés, ainsi qu’une femme enceinte. Le chef de la police de la ville a confirmé l’explosion, refusant de donner d’autres précisions.

Mardi, au moins seize membres présumés de Boko Haram avaient été tués lors d’une opération policière de plusieurs heures dans un quartier de Maiduguri, avec de violents affrontements à l’arme automatique.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *