Etisalat (Emirats) va déposer une offre sur les parts de Vivendi dans Maroc Telecom

Etisalat (Emirats) va déposer une offre sur les parts de Vivendi dans Maroc Telecom

Le géant émirati des télécommunications Etisalat a annoncé son intention de déposer mercredi une offre sur les 53% de parts détenues par Vivendi dans Maroc Telecom, principal opérateur de télécommunication du royaume marocain.

Etisalat « soumettra aujourd’hui (mercredi) au groupe Vivendi une offre contraignante pour l’acquisition de toutes ses parts » dans Maroc Telecom, a indiqué le groupe dans une déclaration à la Bourse d’Abou Dhabi.

Le groupe précise que le groupe français « détient approximativement 53% de participation au capital et de droits de vote. »

Le montant de cette participation de Vivendi dans Maroc Telecom est estimée à 5,9 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).

Etisalat relève que son offre « prend en considération le résultat de l’examen des comptes (due digilence) qui vient de s’achever » et ajoute que son caractère contraignant durera « jusqu’à la fin du deuxième jour ouvrable suivant l’approbation par l’assemblée générale d’Etisalat ».

Emirates Telecommunications Corporation (Etisalat), l’une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient, est présente en Arabie saoudite et en Egypte et a des participations en Afrique et en Asie.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *