Est-il vraiment nécessaire de procéder à un gouvernement maintenant ?…

Est-il vraiment nécessaire de procéder à un gouvernement maintenant ?…
0 commentaires, 05/12/2012, Par , Dans Politique

Les différentes composantes de la majorité, sans n’avoir aucun besoin de les citer nommément, ont réussi à graver l’expression « remaniement ministériel » dans les esprits des Marocains, bien que la chose ne soit absolument pas une nécessité aujourd’hui. Et donc voilà que des membres de l’actuelle majorité seront parvenus à détourner l’attention des populations de moult problèmes qui se posent et s’imposent à eux, pour les orienter vers le besoin ou non d’un remaniement, et sur le comment du pourquoi de ce remaniement.

On ne sait pas qui tire les ficelles de tout cela, et on ne sait même pas s’il y aura remaniement ou pas, de même que l’opinion publique ignore la nécessité de cette opération en cette période… Mais, en revanche, ce que tout le monde sait et sait bien, c’est que le pays a besoin plus que jamais de stabilité politique afin de faire front aux nombreux et divers problèmes qui se posent. Aussi, toute atteinte au gouvernement qui vient de boucler, ou presque, sa première année serait de nature à ébranler cette stabilité. Et c’est cela qu’il est important de savoir.

Oh, nous comprenons bien les ambitions personnelles de chacun des acteurs du jeu politique ; nous les comprenons et nous les estimons à leur juste valeur, mais nous savons également que le pays a besoin d’évaluer ses ambitions et ses attentes d’une réforme sérieuse et globale qui doit aller à son terme, dans la sérénité et dans la stabilité.

Nous formons des vœux pour que ce présent message parvienne à ceux qui savent être ses destinataires, car cette question concerne le pays tout entier, concerne le peuple tout entier et concerne tout ce que nous avons en commun, sans exception aucune…

Mots Clefs:
Marocains

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *