Essaouira: Campagne médicale au profit de la population rurale de la commune de Smimou

Essaouira: Campagne médicale au profit de la population rurale de la commune de Smimou
0 commentaires, 19/02/2013, Par , Dans Régions

Quelque 3630 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée récemment dans la province d’Essaouira notamment des prestations fournies par l’hopital mobile en faveur des populations de la commune rurale Smimou (province d’Essaouira) et des journées médicales de l’hopital provincial Sidi Mohammed Ben Abdelallah.

Initiée par la délégation provinciale du ministère de la santé à Essaouira en collaboration avec l’Association Action Urgence, et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette initiative solidaire s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et conformément au plan d’action 2012-2016 visant à rapprocher les services de soin des habitants des localités enclavées de la province.

La population locale a bénéficié, dans le cadre de cette caravane de deux jours, qui a mobilisé nombre de professionnels de la santé, d’examens médicaux à l’échographe et aux rayons X, ainsi que de consultations en cardiologie, gynécologie, ophtalmologie et en médecine générale, outre la circoncision des enfants, a indiqué à la MAP, le délégué provincial du ministère de la santé à Essaouira.

Un total de 3517 personnes ont pu bénéficier des soins fournis par l’hopital mobile dans la commune rurale Smimou, alors que près de 117 autres ont reçu des soins à l’hopital provincial de Sidi Ben Abdellah.

La compagne a également permis l’accès à des soins médicaux de malades souffrant de diabète, de l’hypertension, de l’obésité et de l’hépatite C, ainsi que des interventions chirurgicales.

Mots Clefs:
Essaouira

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *