Essaouira : arrestation d’une bande spécialisée dans la falsification de billets de banque

Essaouira : arrestation d’une bande spécialisée dans la falsification de billets de banque

La police judiciaire a interpellé dernièrement les éléments d’une bande criminelle s’activant essentiellement dans la falsification de billets de banque.

L’arrestation de cette bande composée de 4 personnes âgées de 18 à 23 ans a pu avoir lieu après la tentative de fuite d’un jeune pris de panique au passage d’une patrouille de police, apprend-on de source policière.

La patrouille s’est donc lancée à sa poursuite et l’a interpellé en flagrant délit de possession d’une quantité de billets de banque falsifiés, recelés dans son sac à dos.

Passé aux aveux, le suspect a reconnu appartenir à une bande criminelle spécialisée dans la falsification de billets de 50 DH et dont les membres sont originaires de Salé et de Safi, selon la même source qui précise que ses complices ont également été appréhendés.

Les recherches effectuées au domicile que les mis en cause prenaient en location à Essaouira ont permis la saisie d’environ 10.000 DH de billets falsifiés, une imprimante, un scanner et autres équipements.

Les prévenus ont été déférés devant la Cour d’appel de Safi pour constitution d’une bande criminelle, falsification et trafic de monnaie.

Mots Clefs:
Essaouira

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *