Essaouira : 12 morts et 30 blessés dans un accident et le roi Mohammed IV prend les victime en charge

Essaouira : 12 morts et 30 blessés dans un accident et le roi Mohammed IV prend les victime en charge

Douze personnes sont mortes et 30 ont été blessées dans le renversement d’un autocar qui s’est produit mercredi soir dans la commune de Tmanar, à 84 km de la ville d’Essaouira, selon un nouveau bilan annoncé par le délégué provincial du ministère de la Santé, Abdelmoula Boulamizat.

Parmi les victimes, neuf sont décédées sur le lieu de l’accident, alors que trois autres ont rendu l’âme pendant leur transfert à l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira, a précisé M. Boulamizat à la presse.

L’hôpital a reçu 30 blessés, dont 13 graves, a-t-il indiqué, ajoutant que parmi les cas pris en charge, deux ont été transférés au CHU de Marrakech.

Selon les autorités locales, le chauffeur de l’autocar, qui assurait la liaison entre Essaouira et Agadir, a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé au niveau d’un virage dangereux

 

Prise en charge des victimes par le roi Mohammed IV

Aussitôt informé de l’accident survenu mercredi soir près d’Essaouira ayant fait plusieurs victimes innocentes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, a adressé des messages de condoléances aux familles éplorées et de compassion aux blessés, indique jeudi un communiqué du Cabinet Royal.

Dans ces messages, le Souverain exprime Ses vives condoléances et Sa profonde compassion aux familles des personnes décédées, implorant le Tout-Puissant d’avoir les victimes en Sa Sainte Miséricorde et d’accorder consolation et réconfort à leurs familles.

SM le Roi exprime également Sa profonde compassion aux blessés, priant Dieu de leur accorder prompt rétablissement.

Le Souverain, que Dieu L’assiste, a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles mortelles, de leur inhumation et des funérailles, ainsi que les frais de soins des blessés.

SM le Roi a, en outre, donné Ses hautes instructions aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires afin d’apporter toutes les formes de soutien et d’assistance aux familles des victimes.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *