Espagne : Une femme jète son bébé de deux jours dans les égouts

Espagne : Une femme jète son bébé de deux jours dans les égouts
0 commentaires, 24/06/2013, Par , Dans Monde

Une femme aux abois a jeté son bébé de deux jours dans les égouts d’un immeuble d’Alicante, mais le nouveau né a été découvert et dégagé, dimanche, sain et sauf après 40 heures, rapportent lundi des médias locaux. 

Selon la police d’Alicante (sud-est de l’Espagne), une voisine a alerté les services de secours affirmant qu’elle entendait des miaulements provenant des descentes des eaux usées, croyant qu’il s’agissait d’un petit chat coincé dans les égouts.

Les pompiers et les policiers dépêchés sur place ont été surpris de découvrir qu’il s’agissait des cris d’un nouveau-né.

Les secouristes ont secouru le bébé, enveloppé dans des sacs en plastique, qui portait encore le cordon ombilical. Ils ont procédé ensuite à son évacuation à l’hôpital de la ville.

L’enfant est resté coincé près de 40 heures dans le collecteur des eaux usées de l’immeuble, selon la police locale.

La femme, âgée de 26 ans mais dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêtée « pour tentative d’assassinat ». Elle a avoué qu’elle ne voulait pas garder l’enfant et qu’elle ne disposait pas d’argent suffisant pour procéder à l’avortement, selon la police.

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *