Espagne: Un Pakistanais auteur d’un film anti-islam « immédiatement » arrêté en cas de diffusion

Espagne: Un Pakistanais auteur d’un film anti-islam « immédiatement » arrêté en cas de diffusion

Un juge espagnol a averti un Pakistanais auteur d’un film blasphématoire du Prophète Sidna Mohammed qu’il sera « immédiatement » arrêté par les autorités de ce pays en cas de diffusion, rapportent vendredi des médias locaux.

Le juge d’instruction du tribunal de Madrid a mis en garde Imran Firasat, établi en Espagne réalisateur du film  » The Innocent Prophet », qu’il sera poursuivi pour « incitation à la haine religieuse et à la violence », ajoutent les mêmes sources .

Imran-Firasat

Pour sa part, le ministère de l’Intérieur affirme avoir déjà ouvert une instruction pour révoquer la condition d’asile en Espagne que cet homme avait demandée, il y a quelques semaines.

Le ressortissant pakistanais vient de dévoiler dernièrement la bande-annonce de son film qui débute par la phrase « La vie de Mohammed vue par un ancien musulman ». La vidéo montre des images d’attentats revendiqués par des islamistes.

Selon des sources du ministère de l’intérieur, l’auteur du film, qui devait sortir ce vendredi, sera accusé de « menace à la sécurité nationale », ce qui ouvre la voie à une période de plaidoiries qui peuvent durer plusieurs jours et dont la décision finale revient au juge.

Mots Clefs:
Film

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *