Espagne Maroc : Nouvelle Ligne entre Tenerife et Casablanca

Espagne Maroc : Nouvelle Ligne entre Tenerife et Casablanca

La compagnie nationale Royal Air Maroc lancera à partir du 29 octobre prochain une nouvelle ligne Tenerife-Casablanca avec trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi).

Dans un communiqué publié mardi, la compagnie précise que cette nouvelle route est la troisième inaugurée par la RAM entre l’Espagne et le Maroc au cours des deux dernières années après celles de Madrid-Tanger (octobre 2012) et Las Palmas-Casablanca (1er avril).

« L’inauguration de la ligne Tenerife-Casablanca constitue un pas naturel du développement de la RAM sur le marché espagnol, par le biais de l’augmentation à huit le nombre de connexions directes entre l’Espagne et le Maroc », a déclaré à cette occasion le Délégué général de la Compagnie en Espagne, Achraf El Hassani.

« Au-delà du fort dynamisme que cette nouvelle route va générer dans les échanges économiques, touristiques et culturels entre le Maroc et Tenerife, nous comptons, à travers cette nouvelle desserte, positionner le hub de Casablanca comme accès naturel de l’île de Tenerife aux destinations internationales », a-t-il ajouté.

Outre cette nouvelle route, la Royal Air Maroc dispose déjà de vols directs sur Casablanca à partir de Madrid, Barcelone, Valence, Malaga et Las Palmas, et sur Tanger à partir de Barcelone et Madrid, rappelle le communiqué.

Au total, la RAM dessert 12 destinations au niveau national et 26 sur le continent africain auxquelles les passagers espagnols peuvent accéder depuis les aéroports de Malaga, Valence, Barcelone, Madrid, Las Palmas de Grande Canarie et maintenant Tenerife, avec des connexes commodes à travers le hub de Casablanca.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *